Nos apprenantes parlent de leur expérience avec Le BAM Lab.

Voici les retours que nous avons reçu par e-mail de nos apprenantes en décembre 2022 sur le parcours de formation "Les fondamentaux de la réussite professionnelle au féminin". Nous les remercions infiniment pour leurs mots et pour l'expérience humaine que nous avons pu vivre avec elles.

« The » formation qui a impacté ma vie 

La formation est très puissante et efficace : d’une grande clarté formelle, chaque partie de module va à l’essentiel et mène au PASSAGE A L’ACTION via des challenges inspirants et motivants ! On est prise au jeu ! On évolue alors à grand pas, grâce à de fortes prises de conscience et la réalisation de défis qui font vraiment bouger les lignes. Plus on joue le jeu, avec engagement, plus on avance, d’autant plus avec la force du groupe de la promo et l’accompagnement toujours attentif et bienveillant des formatrices.

Muriel Auguste



« Un contenu ultra riche »

Une formation en distanciel très équilibrée qui alterne audios, vidéos, exercice, challenges et réunions en visio. Une interface graphique très agréable, esthétique et fonctionnelle.

Un contenu ultra riche permettant :
• la découverte de notions variées souvent étayées par des études ou des exemples concrets ;
• une meilleure connaissance de soi, des prises de conscience profondes sur son propre fonctionnement.

Un système de challenges motivant le passage à l’action et basé sur la force du groupe (à réaliser au choix par écrit, audio ou vidéo, et à partager). Une équipe de formatrices enthousiastes, disponibles et bienveillantes offrant un « espace d’accueil » à la fois rassurant et très encourageant.

Corine De Oliveira



« Je me suis rendue compte que je ne suis pas seule »

J’ai 24 ans et je suis dans le monde du travail depuis maintenant 3 ans. Je me rends compte que ni l’école, ni l’université ne nous prépare en tant que femme (ou personne s’identifiant au sexe féminin) au monde qui nous entoure (la société) et encore moins au monde du travail. Le fait est que la plupart du temps nous ne sommes pas reconnue à notre juste valeur et nous sommes jugées et comparées (entre-autres), et pour beaucoup de personne, cela crée des doutes, des angoisses, ou encore le syndrome de l’imposteur (ou autre). 

Pour ma part, le monde du travail est une source de stress constante, pourquoi ? Parce que plus le temps passe, plus je me rends compte avec mon expérience professionnelle et personnelle que je manque d’assurance, que je manque de confiance en moi. Non pas parce que je n’ai pas les compétences et les habilités requises, mais d’une part parce que j’ai intériorisé le fait que je dois faire toujours plus, toujours trop pour répondre aux exigences dictées. Et d’autre part parce que les personnes avec qui j’ai travaillé m’ont parfois rabaissée ou sous-estimée parce que je suis une femme, parce que je suis jeune, parce que je représente « une concurrente », mais aussi parce que je suis sensible, etc. 

J’ai eu beaucoup de prise de conscience ces derniers temps, mais particulièrement depuis le BAMLab. La réalité c’est que j’ai longtemps pensé que j’étais différente (en mal) et que le monde du travail avait tendance à me rejeter en parti à cause de cela. Mais avec cette formation et aussi par les échanges avec Judith, Lucile, Kim et les autres participant-es du groupe, je me suis rendue compte que je ne suis pas seule, que j’apporte quelque chose à ce monde, quand bien même celui-ci n’est pas forcément adapté à moi, ni moi à lui. 

Alors merci au BAMLab, merci à toute son équipe pour ses échanges enrichissants et ses prises de conscience, que ce soit par les challenges ou par les différents contenus proposés. Merci d’être présent-e pour aider à prendre le pouvoir de sa vie, car même si cette formation est principalement destinée au monde du travail, elle nous permet au quotidien d’agir et d’exister comme nous le souhaitons et non comme la société ou simplement les autres le souhaitent. 

Zoé Nguyen



« Le BAM Lab. est une expérience unique »

Le BAM Lab. est une expérience unique, extrêmement riche en contenu et apprentissages. Je la recommande à tous. 

Le parcours du BAM Lab. est extrêmement complet ! Toutes les femmes devraient pouvoir le suivre (les hommes aussi d’ailleurs). Le plus tôt possible pour en exploiter toute la richesse dans sa vie personnelle et professionnelle. La pédagogie poussée par l’action permet une mise en application très concrète des enseignements reçus, et des progrès rapides. Grâce au BAM Lab. je suis poussée à l’action, je progresse rapidement à la fois dans ma vie personnelle et dans ma vie professionnelle. Au BAM Lab. on apprend, on expérimente, on teste. On se découvre ou redécouvre. On cherche et on progresse .

Fanny de Font-Réaulx

Lire d'autres articles

« Le pouvoir de l’action concrète : La philosophie derrière Le BAM Lab. »

« Miser sur les femmes : une stratégie gagnante »

Ensemble d'études recueillies

« Nos apprenantes parlent de leur expérience avec Le BAM Lab. »

Témoignages recueillis en décembre 2022

« Et si le cycle féminin était en fait… un super pouvoir ?! »

"J'optimise mon cycle féminin" par Judith Castro

« L’écriture inclusive est-elle réellement utile ? Une approche scientifique »

« Mansplaining et manterrupting : quand les hommes confisquent la parole aux femmes »

« Le pouvoir de l’action concrète : La philosophie derrière Le BAM Lab. »

« Miser sur les femmes : une stratégie gagnante »

Ensemble d'études recueillies

« Et si le cycle féminin était en fait… un super pouvoir ?! »

"J'optimise mon cycle féminin" par Judith Castro

« L’écriture inclusive est-elle réellement utile ? Une approche scientifique »

« Mansplaining et manterrupting : quand les hommes confisquent la parole aux femmes »

« Égalité professionnelle femmes-hommes : où en est-on ? »